septembre 21st, 2012 PARTICIPER À LA DISCUSSION

Posted In: Nouvelles, Révélation, WordUp! Battles

Étiquettes : , , , , , , , ,


Bon, c’est promis, tous les futurs battles révélations et word up auront des ‘tits textes d’intro.

34 Comments

  • Major dit :

    … Tres honetement… Ce battle la ne ma pas divertis au point ou je me demande ce que les 2 font au revelation… Vk ne semble pas progresse… Et Lescap non plus a vrai dire.
    En plus. Comment peut-on donne la victoire au Scap quand le but premier de Vk semble d’etre de vouloir le faire Choke puis… Ses ce qu’il arrive…
    Bref…
    Tellement hate que les battles ne sois plus Jugé…
    Big Up a Filli qui ne semble pas etre sure du jugging a fin :)

  • Big up à mes deux boys, fucking fou battle, très tight selon moi, lines poussées et réfléchies des deux côtés. Lâchez pas. Et un gros-hyper-giga- FUCK YOU SUSPEK-T, VK avait autant sa place aux WU10 que toi, arrête le hate.

  • Ouate De Phoque dit :

    Après sont call de crips pis de bloodz , j’ai arrêter sa la …. premier battle que j’ai rien compris de A à Z

  • bigfrez dit :

    @fili

    pourquoi vk a fait le saut dans la grande ligue? je crois que je ne l’ai jamais vu gagner un battle… je comprend ce que tu aimes chez lui. Il a un style unique, original, ces lines sont deep… mais tu vois bien que ça ne fonctionne pas, non?

    Sa projection est affreuse, il articule mal. Personnellement, je comprend pas TOUTES ses lines, mais lorsque je réussis à les saisir, elles ne me font pas particulièrement réagir. Oui, elles sont profondes, obscures, mais elles ne mes donnent pas le goût de crier « wow!! » chez nous lorsque je les entend.

    Lescap bat vk, mais c’est vk qui va au WordUp 10. Je ne comprends pas (même si ne crois que lescap n’est plus près d’aller dans la grande ligue)…

  • L.R.G. dit :

    le 2ieme round de le scap était siiick ! vk tres bon aussi surtout le troisieme… jai du réécouter le battle genre 5 fois pour tout comprende haha… dommage que lescap a choke… mais bon j’crois quia quand meme faite un bon 40 seconde pendant son dernier verse et puis ya remporter les 2 first rounds… victoire sa peau des fesses comme on dit

  • Imblueabediabeday dit :

    taaabarnack s’tun cour de l’ythérature ou du battle rap :O comon VK trouve un moyen d’insulté ton adversaire qui soi plus direct sa tourne en rond ton affaire, mes props a ton knowledge bétchez. lescap good job appart ton slip d’La fin j’taurais donner le battle pareille 2-1 lescap pépépé peace out

  • Morti V dit :

    J’ai eu plus de difficulté à entendre le feedback de Jam que les lines de VK.

  • pas temps dit :

    serieusement….je suis incapable decouter les verses de vk….jveux bien croire que c’est réfléchi et tout mais pour moi c’est juste fuckin lourd…..jme sens aucunement divertis quand jecoute ça…la preuve, loe pesci est en train de sendormir dans clip

  • quebec free dit :

    YEAH BOYZZZZZZ scap tes le meilleur des 2 lache pas tu la demolie vk est knock out

  • lahonte dit :

    voir que quelqu un se pointe a un battle en sandales c est juste bon pour la plage ou une salle de bain de camping pis encore la ark

  • yoman dit :

    vk est trop deep pour vous bande dinculte cest plus qune rage passante tu parle de ta plume est du genre cavalancre quand feu du cerveau reptien sallume rrrrrpppp jla crache pour dessiner une sale amandre

  • Pour tout ceux qui hate sur tout ce qui sort du moule, VK, C-Nek, Scap, Buck Dallas, moi, etc… Comment pouvez-vous parler du mouvement wordup si vous rejetez tout ce qui ne fit pas la formule classique de « personnals/lines de mère/crie fort/macho/lines de blonde/lines de meurtre/lines de boites RAWR! » Je respecte les artistes plus conventionnels mais je crois que pour aller de l’avant en tant que mouvement, et donc bouger, réelement produire un déplacement vers l’ouverture, la diversité, la propagation et l’enrichissement de notre culture qu’est le hip-hop au Québec, on doit arrêter de basher ceux qui think out of the box, qui arrivent avec de quoi de nouveau, qui ne fit pas le moule, le conservatisme culturel est néfaste pour notre avenir.

    Que le rap sois littéraire, vulgaire, humoristique, violent, politique, poétique, crue, gangster, sauvage, tout les styles, tant que les mcs y mettent du coeur et un certains degré d’effort, ont leur places. Flow rapides, flow lent, attitude, modestie, auto-dérision, multi, pas multi, il n’y a pas de vérité artistique, il n’y a pas de bonne formule. Il y a des textes plus travaillés que d’autres, des gens plus talentueux que d’autres, des gens avec plus de prestance ou d’aisance, oui, dans une certaine mesure – et encore là c’est relatif – mais il faut que vous arrêtiez de désigner un certains modèle de rap comme l’unique voix possible, ca nuit au hip-hop au Québec en général.

    La diversité des styles de rap, ca fait que des gens comme moi ou Le Scap qui spit politiques, ou comme VK ou C-Nek qui y vont de façon hyper littéraire, vont attirer vers la scène, un publique plus étudiant, intello, hipster, qui vont éventuellement ouvrir leurs horizons et découvrir d’autres artistes complètement différent de nous comme le Casse Croute Freddy Gruesum etc. Et à l’inverse, des gens qui trippent CC et Freddy Grues, vont aussi progressivement s’ouvrir à des styles et des artistes plus littéraires et politiques. Cette polyvalence des types d’MCs est souhaitable et bénéfique pour tous, il ne faut pas la dénigrer, et tapper sur toute les clous qui ressortent de la planche.

    Certains peuvent penser que « Les Wordup! doivent donner au public ce qu’ils veulent, c’est un show, on veut avoir du fun, that’s it man si les mcs sont pas drôle ou divertissant ou veut pas les entendre, tsé ». Je leur répondrai qu’il faut une balance des deux, balance que le Wordup réussi relativement bien à aller chercher, entre ce que le public veut entendre et ce que le public doit entendre à fin de s’ouvrir, faire des découvertes, et grandir. Car si le Wordup fait juste ce que le public veut, il s’abaissera au niveau des radios qui ne jouent pas de hip-hop car le public demande seulement du pop puisque c’est ce qui est le plus acessible et c’est souvent tout ce qu’il connait, ou du Journal de Montréal qui parle juste de meurtres, de hockey pis d’occupation double, quitte à bâcler la mission d’informer les gens politiquement, parce-que c’est pas ca que le monde veulent lire. En fin de compte, ce serait strictement se soucier du profit, de ce que le public veut, sans penser à ce que le public pourrait vouloir, et ce que le public a besoin sans en être nécessairement conscient.

    Voilà, j’espère que ce texte fera réfléchir certaines personnes.

    • bigfrez dit :

      comment peux-tu mettte buck dallas là-dedans? hahaha

    • bigfrez dit :

      Sinon, je suis tout à fait d’accord avec toi… Mais on a le droit de ne pas aimer le style de VK, non? Personnellement, je n’aime pas. Mai je n’aime pas non plus Skilz, et je ne crois pas que Kard soit l’un des meilleurs de la ligue.

      Vk manque de prestance et d’assurance. On ne comprend pas un mot sur deux, il mâche ses mots. Oui, il faut une diversité des styles, c’est ce qui rend la ligue intéressante, mais, avant tout, le MC doit être capable de faire réagir, de « péter » l’autre MC. VK ne le fait pas et ce, depuis ses débuts. J’ai bien hâte d’entendre son battle au WordUp 10, mais il est mieux d’avoir donné une méchante belle performance..

      Oui, VK est profond et deep dans ses bars, mais il ne faut pas prendre le public pour des cons et dire tout le temps que ses lines ont passé au-dessus des têtes, que le public a dormi, etc. Une fois de temps en temps, ça arrive, mais là ça fait genre 4-5 battles que j’écoute de lui et il y a eu un gros maximum de 4 bars qui m’ont fait réagir (la foule aussi). En plus, sur les 4-5 battles que j’ai vu, il en a gagné aucun et il ne m’a jamais réellement impressionné. Il est pas mauvais, sans plus.
      Ce n’est pas du « hate » comme tu aimes bien le dire (alors que ce ne sont que des opinions), mais j’aimerais bien comprendre ce qu’il fait au Wordup…

      • Piasse Dallass dit :

        T’as le droit de pas aimer, mais sérieux pourquoi tu focus la dessus? Live and let die, sinon die et let live…
        Et pis tu te demande qu’est-ce que fait Vk au word up? Moi je me demande ce qu’aurait été la WWF sans les Ultimate Warrior, Bob Backlund, Jake the Snake, Doink the Clown et autres non champion ou champion tres ephemeres. J’ai plus de respect pour ceux qui se font cracher dessus et qui continuent d’avancer que ceux qui sont aimé de tous, mais qui cachent leur vraie facade. L’affaire c’est que des gens comme toi ont besoin de gens comme nous pour vehiculer une certaine frustration refoulée. Et si ce n’est pas le cas, si ce n’est pas du hate et une simple opinion comme tu l’affirmes, tu semble cependant depenser bcp d’energie a nous en faire part sans vrmnt ammener d’autres alternatives. Tu devrais p-e songer a battle tsé t’as dlair de t’y connaitre pas mal…

    • heuuu dit :

      c bin bo tout ca mon pite, mais on comprend rien kan vk parle, yarticule pa..

    • JPBP dit :

      down avec le texte de Nee’ill, si tout le monde fait la meme chose, utilise la même recette, ca vient lassant vite. Perso j’apprécie les battles de Vk, j’aime devoir me creuser la tete pour comprendre les textes, la structure, tout le travail qui a été mis la dedans. Pour le reste, c’est sur que c’est moins accessible, ca depend des gouts faut croire

  • Je ne suis pas d’accord, c’est sure que y’a des MCs qui sont plus compréhensibles mais c’est surtout qu’il utilise un vocabulaire assez rechercher, ses battles ont un excellent replay value. J’comprend que vous aimez pas, moi j’aime pas vraiment Suspek-T en battle ( J’hais pas en track ) Mais j’le respecte en tant qu’artiste pareil et je dis pas que y’a pas sa place dans les WU.

    • bigfrez dit :

      Ne compare pas Suspek à VK, svp… L’un est là depuis les tout débuts et a produit le meilleur battle des WUB à date (contre Obia). J’espère que tu ne dis pas qu’il n’a pas sa place aux WordUp. Même si tu ne l’aimes pas, tu ne peux pas nier son talent en battle rap quand même.

      VK, lui, n’a rien prouvé encore. Tout le monde se demande ce qu’il fait au WordUp (Dony S). Alors il est tout à fait légitime qu’il y est des gens qui se questionnent sur sa « qualification » au WordUp. Surtout pour lui, qui n’a gagné AUCUN battle (même en participant à des ligues comme le Drum On).

  • requin dit :

    de plus, je voit pas comment le fait  » d’utiliser une autre recette  » fait automatiquement de toi un bon battler , le dude reste pas divertissant, pas de projection , pas vraiment credible j’ai de la misere a embarquer dans le personnages , pi ses lines ont beau être profondes, sa prend pas juste sa pour donner une bonne performance .

  • 1Scap dit :

    @Bigfred Mettons qu’on considère que l’opinion des juges de drum-on ayant voté pour Lil PA aie une valeur, ça reste que VK a battu C-nek.

    • bigfrez dit :

      Quelqu’un qui est au Word Up ne devrait-il pas être capable de battre sans équivoque n’importe quel autre MC des ligues mineures comme le Drum On ou le Qlassic?

      Je pense que oui. Gruesum n’a jamais perdu dans ces ligues là (à part contre Moralo, mais c’était dans les débuts de Freddy). J’veux dire si VK était SI bon que ça, même avec des juges de merde, il serait capable d’imposer son style et son talent à son adversaire et forcer les juges à voter pour lui.

  • Le Wordup n’est plus aussi hégémonique qu’il l’était, y’a du très très dope shit dans les autres ligues aussi, y’a des verses très ordinaires et génériques qui sont spit au Wordup ( Skillz quand il a battle Booyah ) et y’a des MCs tellement hyped que peu importe la line le monde vont hurler d’hystérie ( JCC, Gruesum ) ce qui overrate parfois certaines lines. y’a une question de crowd et de qui qui juge aussi, contre qui tes matché, etc. Y’a beaucoup d’autres variables que ton talent qui rentrent en ligne de compte au niveau la victoire ou pas de ton battle.

    Non, je ne disais aucunement que Suspek-T n’avait pas sa place aux WU, même si je n’aime aucunement son style générique wigger macho, il a de la technique, des bars et une présence et je le respecte en tant qu’artiste même si j’aime pas son style niveau battle. Je suis capable de respecter sans aimer. Je trouve dommage que plusieurs d’entre vous et que Suspek-T lui-même ne soient pas capables du même discernement.

    VK a de l’assurance, de l’attitude, un style unique, des textes très travaillés, le gars est un véritable personnage, et je reste persuadé que vous êtes juste réticent à ce qui est trop différent du moule.

  • exnihilo dit :

    vk est vraiment bon!
    mais cetait selon moi le plus mauvais de ces battle
    mettez le contre un meilleure adversaire et je crois que ces texte serait encore plus poussé…

  • El Mouche dit :

    Non ce n’est pas une question de moule ou quoi. C’est beau la différence et la profondeur, j’aime comprendre des bar a retardement. VK a du knowledge, des textes solides et j’ai été super intéressé par son personnage a son premier battle. Par contre C’EST UN SHOW, il faut savoir donner un show. Il faut avoir du charisme, du delivery ca prends plus que des bars, c’est un battle. Un boxer qui s’attache une main dans le dos sera a coup sur différent, mais ca marchera pas.

    J’ai rien contre la différence et il en faut d’avantage, par contre embarque pas dans le jeu de battle si tu veux pas battle, il y a plein d’autres endroit pour montrer son MC skill. VK veux battle mais c’est évident qu’il lui manque quelque chose.

    Je ne comprends pas plus pourquoi il est sur la carte du WU10. Le hip-hop a besoin de s’ouvrir oui, mais ouvert ne veux pas dire accepter n’importe quoi. A peux près tout le monde au Word Up a (fou) step up, faut que les gens qui y aspirent le fassent aussi.
    VK est pas la, pis selon mon avis (call me a hater) il est loin. Il a quelque chose qui pourrais donner un vrai changemen, mais pas en l’état présent.

    My 2 cents

  • Dorval dit :

    @ Nee’Ill :
    Ceux qui te « hate » te hate pas pantoute, ils ont juste hâte que tu livres une bonne performance. Tes textes sont vraiment très bons, mais t’as aucun delivery. Si tu réussis à livrer une bonne performance un jour tu pourras, mais seulement à ce moment là, t’inclure dans les « Scap, VK, C-Nek, Buck Dallass ». D’ici là, travail devant ton miroir. Much love.

  • Malaka$ dit :

    round 1 lescap (best delivery, best lines et best punchs)
    round 2 lescap (str8 up 187)
    round 3 (irrelevant car le 2e de lescap a own les 3 verses de vk)
    lescap win 3-0 or 2-1 on s’en fou

    bon maintenant faut que je dise de quoi…
    te rattraper? c’t’une joke? j’veux pas être chien mais t’atteindras même pas le niveau à Freddy Grues même si on te donnait 1000 ans pour vivre (FACT)
    pis calme toi vk là, c’pas à cause que tu ments pas que tu gagnes
    apart ça je comprends le point de vue à Jeune Chilly Chill mais eille c’est pas du patin artistique gros
    sinon j’aurais dis lescap round 1- note de 8 pis celui de vk note de 5
    ensuite lescap round 2- note de 9 pis celui de vk note de 6
    lescap round 3- note de 3 (à cause du slip) pis vk note de 7
    total: lescap 20 vk 18 lescap gagne pareil
    Vk méritait cette victoire autant que Brassy Rhymes contre Kev XS

    • Filigrann dit :

      nice post! on t’invite à partager tes impressions sur le forum. Comme c’est l »endroit le plus vivant de notre site, tu risques d’avoir une meilleure interaction

  • jp dit :

    ser quoi surla tete du gars en ariere omg na bcp qui se donne un style fautpas avoir peur de faire rire on voi trop qui fait juste e concentrer pour pas sa tombe wtf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordUP!_Révélation_2e_Édition:_Lescap_vs_VK_Présentation_de_QcShop.ca_