septembre 14th, 2011 PARTICIPER À LA DISCUSSION

Posted In: Les Auditions, Nouvelles


Bon, voilà le dernier des hors-concours 7e édition. On était pas sûr de vouloir le sortir, mais puisqu’on désire ne pas se lancer dans la censure, le voici. On a quand même pris le temps d’expliquer notre position là-dedans.

32 Comments

  • Sedriko dit :

    Les juges c koi sa? Yon rit de Holy tout le long..c’était vraiment pas respectueux..en plus yavais juste 2 juges..?!?!? Vous n’auriez pas du sortir la video…peut etre si sa aurait été jugé normalement mais la cétait vraiment n’importe koi..

    • Bruce Wayne dit :

      C’est beaucoup moins respectueux d’être blanc et de drop le n*word. Pour ton comment j’me permet d’te dire sans te connaitre que t’es un CRISS d’imbécile!

    • C.Nek dit :

      T’as écouté le battle au juste…. et c’est les juges qui manque de diplomatie?…man, heureusement que tu ne juges pas:P

      • Sedriko dit :

        Ne pense tu pas qu’ils auraient pu juger sans être haineux? C’est sur que Holy est un peu ’’wack’’ on va sle dire…mais la c comme si a cause de la line qu’il a dit les juges avaient le droit de rire de lui!…c’est juste mon opinion t’en fait ce que tu veut..!En passant mis a part la ligne de Holy j’aurais tout de même donner le battle a Bear…

  • Flag dit :

    Voir qu’il y a des caves demême! Obia la vraiment pas pris…

  • Flag dit :

    AYOYE T’ES PAS MULÂTRE COMME JAMAÏ DUDE!
    Obia l’a vraiment pas pris j’pense…

  • PL3 dit :

    La line était vraiment pas niice !

    je me demande si Holy croyait vraiment avoir un crowd réaction avec ça je suis déçu de ce move mais props au vidéo du début mais perso je n’aurais même pas post le vidéo.

    Paix

  • damn dit :

    awkward shit… obia fronçais les sourcils dès le premier round de holy… anyway les deux étaient wack.. bearr c’est ben cool de dire plein de mots qui riment à fond en anglais.. mais c’est pas un cypher avec tes boys… ça prend du contenu, pas juste du contenant pour la prochaine fois!

  • Skyz dit :

    … la dernière line étais… de trop! C’est sur faut tu déstabilise l’adversaire, mais ya des moyens bcp mieux que celle la… tk, le dush devra y repenser!
    Props au 2, j’ai pas mal mieux aimer la perfo a Bearr, mais vu qui a choke…

  • Chambyhabs dit :

    Ouin je sais pas trop quoi penser de ça.. dans un sens je comprends que ça peut choquer, mais tsé au nombre de shit qui se sont dit au WU, je comprends pas pourquoi c’est ça qui ressort le plus. C’est sur que de ce faire dire que sa mère suce pis que ta soeur ce fait violer, y’a moyen de mettre ça de coté, que c’est juste des niaiseries mais bon le N word c’est le N word.

    Il l’a dit dans le contexte que c’est Jamai qui le dit. On est pas aux premières lines de «Jamai c’est un raciste» donc pour moi c’est pas si pire, ca va dans la ligner des «on reprend le concept de line»

    Après ce qui peut être dérangeant c’est le gars tsé, c’est quand même connu que les blancs peuvent pas trop chambrer sur les blacks.. pas mal sur que si le gars avait été noir, y’aurait eu aucune discussion sur le sujet. Mais bon, tellement dope l’histoire de cette tragédie faut faire attention avec ça.

    Dommage parce que Holy avait un très bon battle.

  • chev dit :

    trop down avec l’intro de fili, c’est vrai que pas paske c’est un battle que tout se dit, breff le battle aurais été plus « Enjoyable » si bearr aurais appris son text, other than that… wordup!! peace

  • Lee Rysix dit :

    Big up à Fili! Trop pas down avec Holy….. nuf said.

  • MoBB dit :

    Jespere revoir Bearr au WordUp ! mais le prochain coup mieux preparé !

  • frankthetankmartin dit :

    @sedriko man ce qui est irrespectueux c d’utiliser les battles pour dire quelque chose qui passe pas dans vraie vie tout le monde sais qu’un blanc dit pas le N word! le dude savais que sa allait faire de la contreverse pis que sa risquait de faire une mauvaise réputation aux battles pis y l’a fait qd meme sa c vraiment irréspectueux!
    pour ce qui est du battle si bear aurait pas chié c deux derniers verses y l’aurait manger holy nice performance mais pense aux repercutions de ske tu peux dire prochain coup surtout a ton prochain si tu vois ske jveux dire…

    • Sedriko dit :

      Ouin je comprend ton point de vue mais la c CLAIR que Holy avait pas réaliser ce qui allait dire…ya préparé son battle pendant des semaines pis ya juste pas réaliser que sa se disait pas…sinon pas sur qui l’aurait dit! C vraiment un erreur de débutant!…Tu pense vraiment que ya faite exprès? Regarde sa face apres la line..lui y s’attendait a ce que le monde rit mais c la qu’il a compris ce qui venait de dire en voyant la réaction du monde…avec un self time en plus! lol

      • Bruce Wayne dit :

        j’reviens constater que t’es vraiment un CRISS d’imbécile!! Et Holy est un fucking.. FUCKING (insert your insult here)!!!!!!
        (voir 1st comment on top venant d’Sedriko l’IMBÉCILE)

        ps. je suis blanc.

        • Sedriko dit :

          Calme toi Bruce on dirait que tu cherche quelqu’un sur qui te défouler!? Non je ne suis pas un imbécile! Je pense que mon commentaire était plutôt logique non? C’est un GROS manque de knowledge de sa part c tout simplement sa! Puis un autre point..tu me traitera d’imbécile si tu veut(que dieu ait pitié de ton ignorance), d’après moi il y a eu un peu trop d’engouement sur cette ligne..considérant le fait que Holy n’a pas dit sa pour être méchant mais plutôt pour faire rire(évidemment sa n’a pas marché!)…Et puis sérieusement on a entendue des chose VRAIMENT pire que sa non?

  • Chambyhabs dit :

    Ca me fait penser a la line de Obia contre suspek-t. Tsé il dit «Je te raye de la liste comme un Juif de Pologne» Tsé ça aussi c’est dope. Je défend pas la ligne mais tsé y’a eu d’autres trucs dégueu qui a été sorti avant.

    • Lee Rysix dit :

      Ça c’est une comparaison à quelque chose qui est historiquement arrivé…. C’est pas une insulte au juif, à mon avis. C’est pas comme un « nègre » lancer en l’air de façons péjorative. À noter aussi, que juif n’est pas un terme péjoratif comparativement à nègre qui fait référence à l’esclavage des personnes à la peau noir.

      nuf’ said.

  • djmcchabs dit :

    Serieux, je suis vrm daccord sur le fait que ya des chose qui ce dise pi que dautre ne ce dise pas pi toute…. mais sa reste un battle… Jai entendu des shits 100x pire que sa pi ya jamais eu dintro pour essayer de se deresponsabiliser par rapport a des shits raciste… pi lautre yer par fort de dire des shits du genre la mais comme chamblyhabs a dit… obia aussi a dit des commentaires racist envers un autre race… tk wworrrrrrd up cant wait pour les word ups 8 peaceeeeeeeeeeeee

    p.s. jsais spas tant clair jsuis chaud…

  • Mista dit :

    Holy meritais le battle et il la eu parfais. Beaar a chocker et ses verses etaient tout croches.
    Pour ce qui est de la fin jtrouve que des jokes racistes au word up yen a assez pour remplir l’espaces entre les dents de SB(et si fili peut rentrer sa piscine et son chalet etc) sa veut dire qui en a plein. Par contre celle la fais reagir car c’est un blanc qui dit sa a un noir mais il avais quand meme le contexte qu’il fesais comme si cetais Jam qui disais sa donc jpense ya exageration un peu pour les reactions du monde. Je voie sa plutot comme une citation example: si je cite qqu qui dit le N word sa fais tu de moi un raciste? Non! ben jtrouve ces la meme chose ici. Touka bravo pour le message du debut c’est un tres bon mouve de la pars de Fili de parlé de jugement mais j’pense pas que Holy a si mal agie.entouka jpense ya appris sa lecon bonne chanc epour la suite Holy tes un tres bon battleler.

  • piuke dit :

    La face d’Obia quanad il enleve c lunette vaux toute les textes que vous pouré ecrire ici serieusment assé moyen le douch la pense a ske tu dit pas sur tu dirai des truc dememe a un noire dans rue men next time si tu revien fait gaff !!

  • Guillaume dit :

    OK, premier post sur ce site, je préfère y aller méthodiquement :

    1) Je suis métis (père noir, mère blanche),

    2) C’est quoi le délire sur le mot « nègre »? Votre soupe politiquement correcte est à vomir les gars. Parce qu’il y a eu l’esclavage, on ne peut plus dire nègre? Parce qu’il y a eu les camps d’extermination, on ne peut plus dire youpin?

    3) Ce poids lié à une mémoire collective est contre-productif.

    4) piuke… Ouais non rien, t’as raison, menace les gens, c’est comme ça qu’on avancera.

    • Kelmas dit :

      Je suis tout a fait d’accord avec ton commentaire . Il est vrai que le mot  »nègre » nous renvoie au temps ou malheureusement nous les blancs avons traités les personnes noires comme des moins que rien et comme des esclaves . Pourtant , la vie avance . Et ceux qui s’avèrent choqué par l’emploi de ce mot ,sont peut-ètre encore stické à cette époque . Aujourd’hui on a le droit de dire que je vais violé ta blonde , je te traite de gay , je vais tué tes enfants etc afin de déstabilisé l’adversaire . Mais on ne peut faire aucune blague sur la couleur de la peau de l’autre ? Et qu’en-est il des noirs qui d’amuse a nous traité de blanc bec etc… ??? y a t-il réaction comme en ce moment ? Non . À vrai dire , j’aimerais vraiment savoir comment les noirs interprète le sens de ce mot ??? Je suis loin d’être raciste ,et je n’emplois jamais le mot nègre car il s’agit d’un manque de respect envers la personne noire … mais y a t’il vraiment une différence entre traité quelqu’un de nègre , et traité un autre de fils de pute ? Mise à part le coté historique du mot  »nègre » , pour moi les deux sont aussi blessant . Et dans ce vidéo , il ya un certain manque de respect de la part de bear aussi … split ses verse pratiquement tous en anglais … et nous somme une province francophone …pourtant aucune réaction ! La seule chose qu’on y voit c’est le mauvais moove d’Holy . T-k. Je ne suis aucunement d’accord avec la line d’holy , mais je ne prends pas non plus pour Bear qui manque de respect d’une certaine façon envers notre langue .

  • Moi dit :

    Moi j’trouve que la partie la plus pissante de tout le video c’est Zef qui dit a Fili  » ah tayeule  » ca vallait la peine d’écouter le video au complet LOL

  • SiMSeZ dit :

    M’opposant fortement à l’utilisation du mot  »nègre » en question dans ce forum, je me dois tout de même de préciser que l’utilisation de ce mot par un homme noir ne le rends pas moins raciste et péjoratif. C’est facile de pointer du doigt un  »blanc » qui le dit, mais il faut s’entendre sur une des deux hypothèses suivantes:

    1 – Personne ne peut utiliser le mot  »nègre », puisque le substantif a pris avec le temps une connotation fortement raciste, et donc ce n’est plus accepté en 2011;

    OU

    2 – Si les noirs peuvent utiliser abusivement ce mot/cette expression, c’est qu’en 2011, on a avancé et on laisse de côté la partie péjorative du mot.

    Facile de chialer, mais faut que quelqu’un montre l’exemple. Obia est bien offensé, mais c’est le premier à dire :  »Hey le nègre, tasse-toi de d’vant la TV avant que j’te pète le nez ». En plus, il met cette phrase dans la bouche d’un blanc (le  »beau-père » de Jam). C’est donc lui, à quelque part, qui donne la permission à Holy de le dire…

    • kingpin dit :

      che pa si ya juste moi ki pense sa mais a date a ce ke jai vu (apar cette ignoble merde de holy) ya juste les personnes noir , mulatre , ou de chinois kiont faite d line raciste pi la quand vs voyez un ptit blanc etre raciste vs ete mad? on est pu ds le temp de lesclavage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordUP!_Hors-Concours_7e_Édition:_Holy_vs_Bearr