avril 1st, 2012 PARTICIPER À LA DISCUSSION

Posted In: Autres vidéos, Nouvelles, WordUP! Cypher

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,


WordUP! Cypher 2012 – Mars (Jo RCA Helmé Snail Kid & P-Dox)(Prod. Jam)

21 Comments

  • LARKZ dit :

    serieux meilleur cypher word up big up

  • COLETTE BERUBE dit :

    oui je vais me laisser aller en commentaires, banalement je lie les facebook je regarde un vidéo d’un jeune qui fait un vidéo et traite les filles de salopes et je trouve vos vidéos concours qui commence presque tous par ta pute de mère, le vagin, la menstruation et vlyne ta mère c’est une ci et une ca. Mais c’est quoi ça, c’est vulgaire et sans respect, en plus c’est comme une haine pour les mères et c’est dégueullasse comme language, faites du rap mais cessez d’etre vulgaire serait plus recommandable car si ca continue vous allez passer a toutes les émissions et quels mauvais exemples de parler de cela comme si on était les femmes et les mères de la marde, d’ou vous venez vous , si vous pensez avoir encore un peu de jujotte , n’oubliez pas qu’une grossesse c’est beau et que le fruit de nos entrailles est béni alors cessez de dévaloriser les appareils génitaux comme si c’était la vie juste de la merde, c’est pas vrai, on doit refléter de belles choses aussi aux autres, amusez les dans l’apprentissage des langues et des poetes raps ca , ca me dérange pas mais le reste , quel cauchemar ce matin une femme qui a déjà été jeune et je vous trouve mesquins , changez ca svp my god.

    • Filigrann dit :

      Je comprend tout a fait ta réaction. Il te manque un élément important, la plus part des videos que tu regardes (concours, ou plutot hors concours, qu’on appel maintenant plus clairement « LES AUDITIONS ») sont en fait des AUDITIONS. C’est dnc évident que le niveau de subtilité est différent. Les battles hors concours ont souvent le probleme d’etre plus vulgaire qu’intéressant à un niveau artistique. La plus part des acteurs de notre mouvement partage votre avis au sujet de la vulgarité inutile.

      par contre si vous croyez y voir un quelconque manque de respect, je dois vous exprimer mon désaccord le plus profond. Les gens écrivent ces vulgarités/insultes dans un esprit de compétition et de respect ultime. Le but du jeu est de piler sur certaines limites, en quelques sortes, il s’agit parfois de « jouer à dire ce qui ne se dit pas ». Donc il faut contextualiser et prendre pour compte se fait important: LE RESPECT est la valeur de BASE du mouvement battle.

      • Lilore dit :

        Je suis plutôt d’accord avec la dame sur certains points. J’écoute les battles depuis le début, hors-concours ou pas, et je dois admettre qu’on a un certain problème avec la représentation de la femme. Si on ne l’appelle pas « bitch », on la surnomme « salope » ou « pute »..le plus désolant, c’est qu’il n’y a que des mecs dans les battles ( sauf pour quelques auditions où deux filles ont eu le courage de se présenter… ), on parle de la femme pour casser son adversaire soit, mais c’est aussi la femme que l’on présente avec peu de finesse. Si au moins il s’agissait d’un battle avec une rappeuse où on tente de l’attaquer directement, je comprendrait mieux mais ce n’est pas le cas. Les battles c’est une façon ludique, inventive, et parfois vulgaire de faire de la poésie et de montrer l’étendue de sa connaissance pour casser son adversaire, et c’est ce que j’apprécie de ce « jeu ». Par contre, ce jeu de  » jouer à dire ce qui ne se dit pas  » n’implique pas pour moi la misogynie, désolé. Le mépris envers les femmes, véridique ou pas, que certains rappeurs étalent dans leur propos discrédite les battles et les rends selon moi plutôt hermétique ; un jeu d’homme qui s’adresse à d’autres hommes et qui par la bande, s’attaque aux femmes. Peut-être qu’entre les rappeurs il y a beaucoup de respect mais je n’en vois que très peu pour la femme. J’en ai marre d’entendre des paroles qui se servent de la femme comme outil de destruction…j’y vois un manque flagrant d’inventivité, d’imagination et de vocabulaire. Si les rappeurs ont comme médium leurs mots pour s’exprimer, ils devraient se montrer à la hauteur de leur prétention. No offense.

        • Filigrann dit :

          Très bien comme propos, je suis plutot d’accord. Il est important de faire la différence entre ce qu’on pourrait appeler un « lexique culturelle » ou une habitude, conditionnement de langage. Les rappers ont souvent ont parfois le lexique plus misogyne que leur propos de fond » Je t’assure que la communauté Hiphop Québécoise est remplis de respect pour la femme, malheureusement ce n,est pas un milieu PARTICULIÈREMENT militant et les connaissances en matière de conditionnement, sexisme, etc sont souvent limités. Ce qui veut dire que plusieurs acteurs de la scène ne sont tout simplement pas conscient de la porté de leur choix de mots. Manque flagrant d’inventivité, je ne crois pas, je le met bcp plus sur le dos d’une quelquonque insouciance, inCONSCIENCE des enjeux que tu souleves.

          Gloire à toi que d’oser exprimer ces idées quelques peu contre courant. Ça fait du bien

    • Cens0red dit :

      Obvious troll is obvious

    • El Père Régimbald dit :

      Collette tu dois déjà avoir entendu parler de ce qu’on appelle le théâtre? Ne crois-tu pas que tous ces gens s’intéressent à cette pratique parce que justement, il y a plus que la signification propre de ces vulgarités derrières ces compétitions. Ce n’est définitivement pas pour les âmes sensibles mais il ne faudrait surtout pas croire qu’il n’y a pas de profondeur dans cet art. Il faut changer son angle d’approche pour pouvoir comprendre et apprécier. Il faut savoir quoi écouter, quoi analyser pour vraiment apprécier la qualité d’un battle. Ahh et ce n’est pas un cours de français, nous ne sommes pas à l’école et on fais ce que l’on veut de la langue, même la mettre dans les vagins des mères… Si on dit vagin des mers, au théâtre, c’est artistique, non?

  • mcunknow dit :

    lintro a snail kid … pas besoin den dir plus props

  • McO dit :

    2:06 à 2:20 props haha !

  • simon450R dit :

    fou cypher! snail a kill le beat! pis p dox ma agreablement surpris

  • Ta mère dit :

    Helmé est en forme sur le beat damn! On veut y voir la bette au Word up!

  • Charlie Chaplin dit :

    wow. Helmé a vraiment kill le shit. j’men attendais vraiment pas. nice job !

  • Breakthis dit :

    bammm filli

  • mic dit :

    gros big up a vous les boys vous etes des personne ke jecoute jamais vos toune dhabitude jles aime pas mais la cette toune la la ouuffff tabarnaque jvoit une esti de grosse amélioration cest dla bombe ste track la continuer comme sa man

  • Lexxx dit :

    Snelle Kide !

  • Juice dit :

    Je suis pas mal d’accord avec toi sur l’idée que le respect entre participants leur permet de s’insulter et c’est pourquoi la vulgarité nous semble normal quand on écoute un battle. Par contre c’est déplorable qu’éditions après éditions la vulgarité reste avant tout misogyne et homophobe. Les mc’s peuvent dire qu’ils ne croient ce qu’il disent, mais le message envoyé à ceux qui regarde le vidéo c’est que c’est vraiment pas grave d’utiliser des termes comme ceux là, pis quand c’est des kids qui chekent le video, j’te dis qu’utiliser des « fils de pute » ou « osti que t’es gay » ça va être bien banal pour eux. J’enlève rien au mouvement Word Up qui est fou dingue nice, mais avec les views que vous avez ça serait bien si vous essayiez de détruire ces normes de notre putain de vieille société patriarcale.

    • Filigrann dit :

      Au contraire, moi je vois une belle évolution dans le temps au niveau des angles d’attaques. Spécialement au niveau de l’homophobie, j’pense que la plus part des participants du WordUP! sortent des insultes de ce genre considérablement moins souvent, même que beaucoup en font plus dutout. Je suis d,accord avec toi pour dire que le message POURRAIT être percu comme une banalisation voir meme une légitimisation de se genre de langage. Par contre je continue de répéter a qui veut bien l’entendre que c’est de bien mal comprendre l’essence de cette culture que d’en arriver à de telles conclusisons. C’est un peu comme dire que le UFC pourrait pousser les jeunes à penser que c’est correct de se battre. Après j’pense qu’on a tout demême une responsabilité de sensibilisation, surtout avec les plus jeunes qui, après tout ont parfois de moins bonnes capacités de discernement (quoi que… ). C’est pourquoi on est en dialogue constant avec notre communauté. Je dois admettre que c’est difficile de le percevoir dans les vidéos de battle eux même , mais ya un véritable discours associé au WordUP!Battles. Tu vas le voir surtout dans les shows, ou a un niveau plus personnel avec les gens avec qui nous sommes en contact.

      Je fais également des ateliers sur le Hiphop et vise en faire participer à de plus en plus d’activités de se genre afin de répondre mon message de respect et mon amour pour le Hiphop.

      Fili

  • Jean-Philippe dit :

    Snail Kid c’est un bobblehead.

  • Marc dit :

    RCA !!!

    nice shit

  • alonso dit :

    Wow sick helmé ca brasse son affaire ca le prend au word up ! jo rca aussi cest sick cest pas le meme style mais tres sick

  • Benjamin Laramée dit :

    J’adore le flow à RCA, mais rien de bien intéressant à dire. Par contre Lemay est trop fort, j’en veux plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordUP!_Cypher_2012_-_Mars_Jo_RCA,_Helmé,_Snail_Kid_&_P-DoxProd._Jam