avril 3rd, 2016 PARTICIPER À LA DISCUSSION

Posted In: Autres Ligues, Nouvelles, Rap Contenders


Yaow !
Passons maintenant au quatrième battle de l’édition 10 des Rap Contenders.
Celui-ci est un battle double, passons sans plus attendre à l’introduction des deux teams.

À ma droite très potentiellement la meilleure team du battle rap français, avec déjà deux gros battles à son actif : Arcanes et Marshall’Ombre.
Séparément, Arcanes a démarré à la Punch-Ligue, et s’est issé très tôt au top de la ligue puis au Rap Contenders grâce notamment à ses qualités de punchlineur. Marshall’Ombre est un vétéran de la scène battle rap en France, puisqu’il battlait déjà au début des années 2000, et est l’un des seuls emcees de son époque à être encore actif et efficace aujourd’hui. Il est lui aussi actif sur les scènes Punch-Ligue et Rap Contenders. Leur premier battle en duo eu lieu au RC6 où ils ont signé une très bonne prestation en battant la team issue de la Central Punch, Joe Natt et Pasteur-H. Puis, ils ont réitéré une belle performance, au Québec cette fois-ci, en affrontant la team Woodman & Crack-a-starr aux WordUP!. Pas considérés top-tiers individuellement, leur alchimie, leur jeu de scène, et leur énergie en duo en fait pour beaucoup la team N°1 en France.

À ma gauche pour une première apparition en duo, Tetris et Lamanif du groupe marseillais Tous Salopards. Arrivé au RCE2, Lamanif a su rapidement s’imposer comme une tête d’affiche du Rap Contenders. Il a également déjà disputé un battle en équipe, avec Gram aux MSG. Malgré des débuts aux Rap Contenders plus discrets que son camarade, Tetris possède un bon CV avec de nombreux battles à son actif.

La team Tetris et Lamanif aura t’elle assez d’alchimie pour concurrencer la team MarshCanes, plus établie dans le battle par équipe ? Cette dernière sera t’elle courronnée championne du 2v2 ?

Découvrez-le en regardant le battle !

Vous pouvez voter pour un gagnant sur le forum officiel. 
Signé Nick Banner

Rap Contenders 10 : Lamanif & Tetris Syzif vs Marshall Ombre & Arcanes

2 Comments

  • TERRITOIRE dit :

    Très cher Nick Banner,

    je lis depuis peu vos présentations de joutes verbales et malgré votre culture, je suis navré de vous conter ceci. Je dresse à votre encontre des remarques appuyées, concernant ces présentations d’emcees qui se doivent de décrire leur parcours, fidéliser les passionnés à vous lire longuement quant aux curieux, les inciter à franchir le pas de leur porte, afin de grossir les rangs des spectateurs se déplaçant parfois même de loin. (Pour avoir été au RC10, j’ai rencontré un spectateur originaire de Toulouse)
    Je regroupe vos textes de ces quatre vidéos rendues publique par l’organisation Rap Contenders. Vous usez de la langue de Shakespeare, par de petits mots que vous n’expliquez pas (barz, flow, team, punchline). A l’heure de l’américanisation de la société, où tout ce qui se fait Outre-Atlantique est importé en France il est plaisant de garder une identité propre. Nul besoin de parler anglais pour s’exprimer en France. A ces mots anglo-saxon, nous avons leur pendants, qui reflètent aussi bien l’idée (punchline=diatribe, team= équipe, flow=coloration artistique).
    D’une vidéo à une autre, le contenu de vos propos est souvent peu garni. En effet, la longueur du texte sur Wojtek-Louvar est inégale à celui entre MC Maras-Marti (et je ne parle pas des autres où la description du duo Lamanif-Tétris est deux fois moins courte que celle D’arcanes et Marshall). Cette nuit était-elle une nuit des Main-Event? Certes, ils n’ont pas fait le même nombre d’oppositions (éviter de toujours utiliser le terme de battles) mais de là à ce qu’il y ait une différence flagrante…vous abusez! Par ailleurs, je pointe les quelques phrases un peu lourdes, souvent longues.
    Enfin, je pointe le manque d’originalité de votre rédaction. Vous présentez ce qui s’apprête être, un des plus beaux combats oratoires en un simple affrontement entre « à ma gauche…et à ma droite ». J’apprécie le clin d’œil aux présidents de ligue qui ont rendu célèbre ce rituel…mais apportez y une coloration personnelle, une originalité. Pourquoi vous lire? Que ne retrouverions-nous pas ailleurs qu’à travers vos lignes?
    Sans vous demander de réponses, ni de corriger vos copies à venir, veuillez accepter Monsieur mes sincères salutations.

    TERRITOIRE

    • WordUP! dit :

      Nick te répondra peut être lui même mais en attendant l’organisation tient à souligner son appréciation de sa contribution. Les anglicismes ne sont pas une liberté de l’auteur mais plutôt une terminologie bien ancrée dans la culture du battle rap francophone. On a pas BESOIN de parler anglais, comme certains n’ont pas BESOIN de parler en ver-lent. C’est une question d’habitude, d’appartenance et de culture. Enfin, vous demander « Pourquoi vous lire? Que ne retrouverions-nous pas ailleurs qu’à travers vos lignes? » et l’équipe WordUP! vous répond ceci : Parce que vous appréciez la mise en contexte et parce qu’il n’y a pas de « ailleurs ». Nick est le seul à offrir des présentation étoffées de la sorte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *