Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Supporteur WordUP! Réputation:
    Pouvoir de réputation
    1661

RC espoir 5 - La carte

Slider vs Triple V
    Deo punchline vs Fantom
    Sixfran vs bongo
    Youm vs Ice Kidd
    Chellaps vs Hugo le tatou
    Walt diskett vs numéro Z
    Milo Creed vs Doc brown
    Delta vs Dirty dan
    Mirsa l’ancien vs Tava
    Dernière modification par cheyrou ; 11-17-2017 à 04:12 PM.

Pouvoir de réputation
    2640
    J'espère voir Walt diskett numéro Z njoy et das raizer

Pouvoir de réputation
    2640
    Putain fait chier c'est complet la carte est trop cool
    Il me manque juste das raizer ??

Pouvoir de réputation
    1661
    Njoy aussi mais il a dit que c’etait Parce que certain avait fait des éditions régionales

Pouvoir de réputation
    2640
    Auriez vous des places à revendre ? J'ai grave le seumm

Pouvoir de réputation
    1661
    Personne pour un review ?

Supporteur WordUP! Avatar de meidhi
    Oct 2012
    Pouvoir de réputation
    2215
    Désolé pour la review un peu tardive mais j'ai pas eu le temps avant...

Le FAT BAR est un lieu super stylé qui se prenait parfaitement à l'événement et j'y reviendrais surement hors event c'est pour dire. La salle qui accueillait l'événement va donner un rendu "éclipse" et je pense que les videos vont être cool.

Ca a commencé avec Dirty Dan - DELTA:

Dirty Dan a sorti quasiment mot pour mot son battle qu'il a sorti au RC OUEST...C'est dommage car le gars a du potentiel.
    Delta a fait du Delta. Deux rounds qui ont bien fonctionné et un troisième qui est passé un peu au dessus des têtes.

DELTA prend très logiquement le battle mais avec un adversaire qui a un peu merdé pour le coup.

ESPIWAY-WALLS:

ESPIWAY a continué sur sa lancée du RC EST et donc a réalisé la performance la plus remarquable de la soirée.
    Il a un vrai personnage et des concepts qui seraient casse-gueule pour la quasi totalité du roster RC mais force est de constater que ça marche à chaque fois.
    Un exemple: il fait un round quasiment entier sur le blaze de son adversaire. Ca me saoulerait en temps normal mais lui ça passe car c'est fait intelligemment. Le mec se permet de passer des phases pourris et d'anticiper la réaction du public sur le fait qu'elle soit nulle pour rebondir dessus.

Le mec est arrivé seule et a réussit à faire réagir toute la salle.

WALLS a continué également sur sa lancée du RC SUD et a été bon mais il s'est fait un peu outshine par son adversaire du soir. Il a pas démérité du tout mais toutes proportions gardées, on aurait Maadou contre Wojtek.

TRIPLE V VS SLIDER:

Avant toutes choses, le public était one-sided. Perso, ça me dérange absolument pas et je trouve même ça plutôt cool de venir soutenir les siens bruyamment. Je préfère mille fois un public comme ça qu'un public qui dort. Props à eux.
    Je vais essayer de faire une review d'un battle où cela va overreact d'un coté et underreact de l'autre coté et donc essayer de rester le plus objectif possible.

Triple V a fait du Triple V: De la présence, une plume acérée, de l'agressivité. Il a fait deux très gros rounds avec tout ce qui le caractérise. C'était solide, carré, efficace. Cela a underreact dans le public mais je suis sur qu'en video, cela confirmera ma pensée.
    Il a fait un bout de son troisième qui est passée au dessus des têtes sur des causes qui lui semblait tenir à coeur mais s'est bien rattrapée en fin de troisième.

Slider a fait une super intro en rebondissant sur l'intro de son adversaire et pour le coup, je pensais que cela allait aller dans ce sens pendant tout son battle.
    Beaucoup d'overrreact de son coté. J'ai pas l'impression d'avoir vu le meilleur de ce que SLIDER avait à proposer comme contre St-Saoul ou K5. Il a fait trois rounds plutôt moyens mais peut être que j'avais trop d'attentes le concernant vu que je trouve que son "personnage" avait atteint une vraie maturité...

Milo Creed vs Doc Brown:

Un des battles de la soirée.

DOC BROWN a fait beaucoup de lines génériques vraiment moyenne mais des que c'était ciblé, c'était vraiment excellent.

Milo Creed a été vraiment bon et a réussit sa prestation.
    Apres, je pense que Milo est l'archétype du mec qui connait tout les codes du RC mais que cela manque "d'échanges" avec le public.
    Il délivre son truc, c'est propre etc... mais on sent qu'il est un peu dans sa bulle.
    J'ai l'impression d'être vraiment injuste avec lui car il fait tout ce qu'on attend d'un MC en général.

Selon moi, il prend le battle.

Numero Z - Walt Diskett:

Numero Z a une plume mais j'ai du mal avec sa manière de spit. Ya trop de silences dans ses textes et c'est pas assez énergique.
    LA foule n'a quasiment pas réagit.
    Walt Diskett c'était la même chose en moins bon et avec des tchokes.

Numero Z prend très largement le battle.

ICE KIDD- YOUM:

YOUM a salement tchoke.

Ice Kidd a tchoke une partie de son troisième et a réalisé un battle dans son style "BPZ".
    Il a un vrai charisme lui aussi et il arrive à bien vendre des lignes très moyennes.
    J'espère qu'on le reverra à l'avenir.
    Il prend le battle.

Hugo - CHELLAPS:

CHELLAPS a spit beaucoup trop rapidement. On avait l'impression de voir un battle en accéléré.
    Je pense que c'est un peu le problème de la génération actuelle qui semble battle pour arriver sur la "grande scène" et pas pour marquer le BR de leur empreinte.
    Bref, c'était pas super audible et le public n'avait même pas le temps de réagir.
    Je suis persuadé que lorsqu'on va mettre la video en slow-motion, on va se rendre compte qu'il a bien réussi sa performance.

Hugo a été bon et a plutôt bien réussi à déconstruire son adversaire. Sa performance ressemblait beaucoup à ce qu'il a réalisé contre FLR.

Dur de donner un jugement sur ce battle car les deux ont été bons mais avec des choses à travailler des deux cotes : Ralentir pour Chellaps, plus de variations pour Hugo.

FANTOM - DEO PUNCHLINE:

Quand j'ai entendu le premier round de FANTOM, je me suis dit qu'on allait avoir la deuxième grosse performance de la soirée mais les deux autres rounds n'étaient pas du même niveau.
    Son premier round etait vraiment niveau RC.

Deo punchline a fait du Deo Punchline sans les déguisements. C'est des jeux de mots tirés par les cheveux mais c'est drôle. Quand on y réfléchit bien, c'est vachement générique mais il semble prendre du plaisir à le faire et c'est plutôt cool.
    Pour reprendre ce que je disais sur Milo et Chellaps, Deo c'est le contraire, il va vers le public et reste pas dans sa bulle.

Si je devais donner un vainqueur, je donnerais Fantom quand même car quand il frappe, il frappe fort ce qui est un peu le but de la discipline.

En résumé,selon moi, Espiway est le MVP de la soirée car il a vraiment un truc à lui et qu'au niveau de la forme c'est nickel.

En deuxième ex aequo, Triple V et Milo Creed.

Quatrième , DELTA mais il a été desservi par son adversaire.
    Dernière modification par meidhi ; 12-03-2017 à 08:28 AM.

Pouvoir de réputation
    2640
    Et ben c'est pas reluisant...
    Je comprends pas comment Walt diskett et numéro Z a pu donner ce battle... Tellement déçu
    Youm qui choke czst chaud hahaha
    A ce tarif là faut qu'il prenne des antiseches
    Fantom pas prêt pr les Rc ?

Supporteur WordUP! Avatar de Baboukas
    Mar 2015
    Pouvoir de réputation
    1078
    C'est vraiment dommage pour Delta car il a fait une très bonne prestation c'est le point négatif que son adversaire ai rien que dans l'idée de refaire les mêmes couplet.

Moi je le mets dans le top 3 même en premier avec Espiway 2eme et 3eme ex æquo Milo les deux battles Slider Vs Triple V & Fantom vs Deo Punchline donc ça fait un top 3 avec 7 personnes.

Pouvoir de réputation
    2640
    On vous a donné les raisons de l'annulation de sixfran bngo et mirsa tava ??

Supporteur WordUP! Avatar de Marcö
    Apr 2016
    Pouvoir de réputation
    778
    Gros évènement, super salle, j'appuie Meidhi à 100% de ce côté là : ça donne une ambiance de ouf pour les battles, faut absolument y retourner pour les évènements futurs. Le FAT Bar, 3e arrondissement.

Je vais essayer d'être le plus objectif possible mais ce sera pas simple

1er BATTLE : DELTA vs DIRTY DAN

Comme a dit Meidhi, dommage pour DirtyDan qui a refait son texte du RC Ouest, j'avais hâte de voir ce qu'il allait proposer donc forcément un peu déçu.

Delta évidemment j'suis pas objectif mais honnêtement, je trouve qu'il est sur sa bonne pente montante. Il se prépare super bien à chacun de ses battles, et selon moi c'est pas un hasard s'il enchaîne les "victoires" (même si là c'était pas jugé).
    Il a une facilité à s'adapter à l'adversaire que je trouve vraiment hors du commun, chacune de ses prestations est minutieusement organisée, y'a un gros travail de réflexion derrière ses textes, il fait au moins 1 ou 2 rounds qui enflamment le public à chaque évent...
    Il a de plus en plus de bonnes barz, de très bonnes idées d'angles d'attaque et des éclairs de génie pour faire réagir le public (en bien ou en mal mais c'est sa force je trouve).

Et même si on gratte ensemble pour nos battle 2vs2, son texte d'hier il m'en avait pas faire une seule ligne, je voulais découvrir avec la surprise, et franchement j'ai bien vraiment aimé ses 2 premiers rounds (pas son 3e, je lui ai dit).

Sur la grande scène, s'il bosse encore un peu son attitude, il pourrait vraiment se rendre divertissant pour le public imo, et je dis bien divertissant au sens propre du terme. Je suis content qu'il en soit là où il est, il mérite grave !

2e BATTLE : WALLS vs ESPIWAY

Très intéressant. Walls a été bon, mais com-plè-tement outshine par son adversaire, au sens propre du terme, comme l'a dit Meidhi. On se souviendra surtout du "clown" dans ce battle.

Walls écrit pas mal du tout, mais ça ressemble beaucoup au style de Cheef (on était plusieurs à l'avoir remarqué), du coup c'est bien, c'est fin, mais pas très surprenant. Je pense qu'on le reverra plus tard, avec un peu plus de présence il va faire mal.

Espiway je connaissais absolument pas, j'ai pas vu son battle au RC Est.
    Et bah merde, le gars est étrange.
    Le gars fait des choses inattendues.
    Le gars a un personnage qu'il tient pendant tout le battle.
    Le gars est drôle.
    Le gars est punchy.
    Bref, Espiway c'est original et ça m'a plu. Btw en dehors du battle l'humain est très sympathique, un gars à connaître. J'ai bien kiffé sa presta, et surtout j'ai bien ri. Il prend le battle sans problème, maintenant, jusqu'où pourra-t-il aller avec un tel personnage "clownesque" ?

3e BATTLE : SLIDER vs TRIPLE V

Très bonne opposition, j'avais hâte de voir ce battle !
    Triple V fait une longue intro auquel Slider a super bien répondu il m'a tué. Il a super bien commencé mais ça s'est un peu calmé par la suite, son style fonctionne vraiment bien et il a quelques phases qui m'ont vraiment marqué. J'aimerais en dire plus mais je voudrais pas spoil. Slider il a toujours cette aisance redoutable, on dirait que le gars peut pas être déstabilisé ! On sent qu'il a de la bouteille.

Triple V Comme d'hab: presta hyper carrée, angles d'attaques verrouillés, des barz, des allitérations efficaces (même si déjà faites parfois), une bonne agressivité (mais il pourrait faire + je pense), et quelques phases dans son 3e round concernant les causes qu'il défend... Très bon sur l'ensemble.
    C'est pas le style que je préfère mais impossible de nier qu'il est très très solide.

4e BATTLE : DOC BRROWN vs MILO CREED

Encore une fois je serai pas objectif, ceux qui me le reprocheront vous perdez votre temps.

J'avais hâte de voir ce qu'avait prévu le Doc pour son 2e battle Acapella. J'ai pas été déçu bien au contraire, ses barz m'ont retourné le cerveau, quelques bonnes jokes (On se rappellera de l'Albinos Jaguar hahaha). Il est calme, la force tranquille. Parfois juste un peu trop tranquille, mais il est comme ça, c'est son style et ça marche bien, il sait comment faire réagir la foule avec des phases qui font mouche.

Milo je voulais pas le voir contre le Doc vu que j'aime bien leurs styles respectifs. Sinon, après réflexion, il a quand même surement fait sa meilleure presta à date. C'est ultra complet, y'a tout. Flow, punchs, barz, présence, attitude... Alors qu'il a eu vraiment peu de temps pour écrire. (Milo remplaçait Kemarl1fam, Doc et lui ont eu à peine 1 mois pour se préparer).

Il a une écriture fine et travaillée, des barz recherchées, des punchs qui frappent là ou ça fait mal, des enchainements implacables de rimes qui peuvent être drôles ou qui font grincer des dents... C'est sa capacité à prendre des risques que j'apprécie particulièrement dans son style d'écriture. Ses références sont accessibles et bien choisies, 0 phases tirées par les cheveux. La relève est bien présente.

Je le vois sans problème sur la grande scène. Avec un petit brin de folie en plus, il pourrait soulever la foule sans problème.

Battle de la soirée selon moi.

---------

Pause

-------

5e BATTLE : WALT DISKETT vs NUMERO Z

Rien à ajouter sur le review de Meidhi. WD s'est pas senti à l'aise au milieu du public comme ça, ça a fait baisser son impact.
    Le Z a été bon, une petite référence assez sympathique au 3e round haha, mais je l'avais trouvé meilleur contre Triple V à Rennes, je pense qu'il peut faire beaucoup mieux.

6e BATTLE : YOUM vs THE KIDD (Ice Kidd)

Meidhi a bien résumé.
    Youm a quand même retourné la salle sur une phase qui m'a moi-même achevé, il a eu les meilleures phases du battle sans aucun doute, mais coupées par des choke, j'suis déçu pour lui.

The KIDD plus constant, même s'il a eu un peu de mal aussi à un moment. Il a des bonnes fulgurances mais parfois des phases un peu longues où on est déçu de la chute, sur l'ensemble il a rendu une presta correcte

7e BATTLE : HUGO vs CHELLAPS

Hugo a été bon sur l'ensemble, une presta qui ressemblait beaucoup à sa précédente contre FLR, et ça a moins bien fonctionné, Chellaps s'y attendait.
    Il a tout de même été drôle et a bien occupé l'espace.

Chellaps très très bien préparé. Presta carrée, solide sur la forme, un peu moins dans le fond imo.
    Il a une bonne présence vocale mais les chutes manquent souvent d'impact. Il a quand même fait un très bon passage sur les activités "Youtubesques" de son adversaire.

8e et dernier BATTLE : FANTOM vs DEO PUNCHLINE

Bon battle pour finir la soirée. Enfin l'aprem.

Fantom efficace dans son style, c'est agressif, ça punch, ça rappe, c'est solide, même si ça s'essouffle un peu vers la fin. Ce que j'aime bien c'est que c'est pas générique, ça vise très bien l'adversaire.

Deo c'est drôle. J'accroche toujours pas à son style, mais c'est drôle il faut le reconnaitre. Ses jeux de mots et calembours sont volontairement tirés par les cheveux, et c'est assez divertissant. (le seul mec capable de trouver un rapport entre "onduler" et "ont du lait" haha)
    Il a une bonne présence etc, mais je continue de croire que c'est pas le plus adapté pour un battle. Par contre il a un potentiel humoristique très fort. ça a clôturé l'évent dans une bonne ambiance.

Selon moi, Milo MVP, suivi par Espiway et Delta

Big up à Badsam, Stunner et le reste de l'orga, équipe technique etc...

à ceux qui font le déplacement en tant que spectateurs, Meidhi, @Gu' etc..., et à tous les gens que j'ai pu voir hier, MC's ou pas, c'était lourd. Merci à l'équipe débarquée du Nord, on a foutu un joyeux bordel j'ai bien kiffé.

Et Bisous à Mezgo, vive la Belgique, vive le roi des Belges
    Dernière modification par Marcö ; 12-03-2017 à 04:17 PM.
    .

Règles de messages