Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Poster Révélations! Avatar de ica
    Dec 2012
    Pouvoir de réputation
    2599

Meilleur album Rap de l'année 2017 ? (et le pire) - Vos avis

Salut les gars,

Je voulais qu'on parle de l'actu rap de l'année 2017 (même anglo).

On est encore que début Octobre et je sais par exemple que avant la fin de l'année, rien que pour le rap Fr y aura beaucoup de sortie (je pense notamment à Booba , Rohff et Kaaris), mais je pense qu'on peut déjà commencer par parler des albums qui nous ont frappé fort.

A titre personnel, pour le rap franco je considère encore jusqu'à maintenant l'album de Damso - Ipséité comme mon coup de cœur de l'année.
    Ninho pas loin (il arrive fort)

Pour le rap amé, je risque pas d'être original mais je dirai Damn de Kendrick Lamar (bien qu'il soit moins fort comme le précédent).

Et vous ?

Supporteur WordUP! Avatar de EAGL3_WHITE
    Feb 2016
    Pouvoir de réputation
    835
    Pour ma part, le meilleur album en rap franco c'est FLIP de Lomepal, assez largement. Je trouve cet parfait de bout en bout, tant sur le fond que sur la forme. Lomepal réussit à utiliser sa voix un peu particulière et sa nonchalance pour poser à la perfection sur les toutes les magnifiques instrus de cet album. Les refrains sont tous super biens gérés, et tout l'album est super bien écrit. Un sans-faute.

Dec 2012
    Pouvoir de réputation
    2599
    Je suis pas encore rentré dans son univers, jvais checker ça dans les prochains jours.

Supporteur WordUP! Avatar de EAGL3_WHITE
    Feb 2016
    Pouvoir de réputation
    835
    Y a aussi La fête est finie d'Orel qui m'a énormément marqué, y a des sons qui sont vraiment parfaits (san, notes pour trop tard) et d'autres qui servent pas à grand chose dans l'album (bonne meuf, basique) mais l'album est vraiment incroyable dans son ensemble, c'est peut-être mon album préféré de l'année, faut encore que je l'écoute et que je le laisse mûrir pour savoir si je le place devant Flip, mais pour l'instant, c'est bien parti.

Dec 2012
    Pouvoir de réputation
    2599
    San est lourd, son feat avec Nekfeu puis celui avec Stromae aussi.
    Après il est pas du même calibre que ces deux précédents albums après une première écoute. (à voir dans le futur comme tu dis)

Supporteur WordUP! Avatar de ProZaïK
    May 2013
    Pouvoir de réputation
    1804
    Citation Envoyé par ica Voir le message
    Salut les gars,

Je voulais qu'on parle de l'actu rap de l'année 2017 (même anglo).

On est encore que début Octobre et je sais par exemple que avant la fin de l'année, rien que pour le rap Fr y aura beaucoup de sortie (je pense notamment à Booba , Rohff et Kaaris), mais je pense qu'on peut déjà commencer par parler des albums qui nous ont frappé fort.

A titre personnel, pour le rap franco je considère encore jusqu'à maintenant l'album de Damso - Ipséité comme mon coup de cœur de l'année.
    Ninho pas loin (il arrive fort)

Pour le rap amé, je risque pas d'être original mais je dirai Damn de Kendrick Lamar (bien qu'il soit moins fort comme le précédent).

Et vous ?
    Kendrick Lamar? Cmon bruh.

Rosebudd's Revenge fut le meilleur album de 2017. Point final.

On a aussi Raekwon - The Wild, Westside Gunn - Hitler On Steroids, Conway The Machine - Reject On Steroids, Tha God Fahim - Dump Goat, Sean Prince - Imperius Rex (RIP) et surtout WESTSIDEDOOM (album pas encore sorti), un album collaboratif légendaire entre MF DOOM et Westside Gunn et je le mettrais même en deuxième place après Rosebudd's Revenge lorsqu'il sera out.

Dernière modification par ProZaïK ; 10-24-2017 à 10:52 PM.

Règles de messages