Page 2 sur 2 PremirePremire 12
Affichage des rsultats 21 24 sur 24
    Supporteur WordUP! Avatar de PunishGuy
    Rputation:
    Pouvoir de rputation
    1067
    Citation Envoy par SterlingArcher Voir le message
    a manque de Fuzati vos rponses ! Dois-je rappeler qu'il a probablement sorti le meilleur album de rap de la dcennie ?
    On est que tous les deux sur ce coup l poto ! Mais bon c'est un gnie incompris
    En opposant la haine la haine, on ne fait que la rpandre, en surface comme en profondeur.

Supporteur WordUP! Avatar de Fuck Fame!
    Rputation:
    Pouvoir de rputation
    2037
    Perso, j'trouve Fuzzati excellent mais, pour ce que j'ai cout, j'ai pas toujours valid les choix de beat... Du coup il entrait pas dans mes critres pour le top 5.

Supporteur WordUP! Rputation:
    Pouvoir de rputation
    494
    1-Alkpote
    2-Vald
    3-Oxmo
    4-Rohff
    5-Orelsan

Poster Rvlations! Avatar de ica
    Rputation:
    Pouvoir de rputation
    2564
    dur ce top, je me baserai alors sur ceux qui ont su apporter quelque chose d'unique ou de nouveau en plus d'tre des rappeurs que j'apprcie . (sinon ce serait un top 50)

Doc Gyneco - Il y a eu un avant et un aprs son arrive, il a rvolutionn le rap FR en faisant quelque chose qui n'avait pas d'quivalent dans la scne amricaine. (je suis plutt surpris qui n'est pas t cit une fois ici)
    Je dirai mme que c'est l'un des pres d'un gars comme Damso.

Alkpote - Gucci Mane franais, il est le pre de toute cette nouvelle gnration de trappeur. (bonne ou mauvaise chose voir)
    Il a aussi le talent de rape tous ceux qui posent avec lui.
    J'attends son prochain album solo, je pense qu'il va percer je sais pas pourquoi.

Akhenaton - J'ai sali ces sons pendant plusieurs annes, aujourd'hui il est vraiment mauvais (au vue de ces derniers sons que je commenterai pas), mais ce qu'il a pu faire avant c'tait magique.
    Avec le groupe IAM il a su tre une alternative franais ce que pouvait tre Wu tang aux tats Unis, en reprenant les dlires avec les samples de films d'arts martiaux (notamment les productions Shaw Brothers), jusqu' elargir sur d'autres fascinations de l'histoire.
    Aprs la grande diff c'est que le WU tait trs egotrip et technique alors qu'eux privilgiaient plutt la posie et le vocabulaire complet qu'offre la langue franaise.
    Il y a peu de successeur je pense (dans son style), trs certainement Fayal pour ce qui se fait actuellement. (et indirectement Lucio)
    Il a permis des artistes incroyable de Marseille comme la FF ou les psy4 de la rime d’merger.

J'aurais pu citer sa place d'autres artistes comme Oxmo ou Mc Solaar (voir Kery James)...

Booba - Son dernier album tue, impossible d'oublier son nom quand on parle du Rap FR tellement il est omniprsent.
    Il a su se dmarquer comme un excellent rappeur autant l'poque dite "Old School" qu'actuellement.
    En brillant sur de l'indpendant avec le groupe Lunatic, en tuant les freestyle de l'poque ("tout le monde dans la ronde"...)
    a cre sa marque de vtement (l'une des rares vivable par un rappeur fr), en crant son label et en mettant en exposition des artistes qui arrivent fort dont Damso, Shay, benash, siboy..

Orelsan - si il n'y avait pas eu de succs, il aurait fait parti des artistes qu'on considre comme faisant du rap alternatif, parcequ' son arriv il se prsente comme un geek, fan de manga, de jeuxvido et qui ne s'est jamais pass pour un voyou ou un gars de la cit.
    Et pourtant c'est un vrai kicker avec une culture trs 90"s qui a fait deux albums de trs bonne qualit.
    Il est revenu avec son groupe Casseur Flowter et il a tout tu (et l il repart pour un troisime solo, faudra voir)
    Ces vidos sur Canal+ (bloqu) sont mortels, son film trangement tait vraiment agrable regarder.

---
    On se revoit dans quelques annes et des gars comme Youssoupha, Vald ou Damso pourrait tre dans ce top.
    Youss parce que bien qu'il a tout tu en solo depuis le dbut, il a pas encore russi faire lever ces gars (Sam's..) et n'a pas rvolutionn le game.

Les deux autres c'est encore trs rcent mais ils ont dj marqu le Rap franais.
    --

LIM aurait mrit une place mais je pense qu'il a pu su grer sa carrire par la suite (trop impulsif, trop ind dans son tat d'esprit)

Les tags pour cette discussion

Rgles de messages